top of page

OBJECTIF "EMILIE"

"J'ai toujours rêvé de finir 1ère féminine !  "

Lionel (Yoyo)

 

Souvent, quand on me demande mon objectif pour telle ou telle course, je réponds « 1ère féminine ». Alors bien sûr, je vous vois sourire en jetant un œil à mes mollets XXL et mon torse poilu, mais bon, que voulez-vous... Chacun ses rêves!

 

Mais au fait, vous avez déjà essayé de finir 1ère féminine sur une course ? Pas si simple même pour le plus velu des gaillards. Regardez plutôt : Ultra Trail du Mont Blanc 2013, seulement 6 garçons ont fait mieux que la 1ère dame. Grand Raid des Pyrénées 2013, 14 gars seulement devant Karine Herry. Grand Raid de la Réunion 2012, ils ne sont que 9 à avoir osé devancer Emile Lecomte.

 

Alors, il n’est pas beau l’objectif ? Il n’est pas géant ce défi qui nous attend ? Bon d’accord, vous allez me dire aussi qu’il y a le record masculin, celui de Kilian Jornet, 32h et quelques. Mais, êtes-vous bien sûr que ce n’est pas un surhomme ? Il a eu beau nous dire discrètement en 2010 « vous pouvez le battre, je me suis un peu perdu », non vraiment merci, moi, mon rêve, c’est …. 1ère féminine !

 

Emilie a mis la barre très haut en 2012, 41h22 avec le rêve de franchir cette barre des 40h. Ce sera notre marque, notre défi, l’objectif à atteindre pour rendre ce chron’OFF au moins aussi exceptionnel que notre précédent défi, la Traversée des Pyrénées en 10 jours et 10 heures en 2009.

 

Pour réaliser ce projet, nous ne laisserons rien au hasard : d'abord, une étude millimétrée du terrain sur cartes, topos, vidéos, ensuite, des membres de l'équipe qui connaissent très bien le terrain (Antranik et Françoise ont déjà, cet été, repéré les variantes officielles du parcours FFME), une grande expérience des ultra-trails, une dose d'insouciance pour croire qu'on va taquiner l'Emilie 2012 et puis le cœur, boudiou, le cœur. On y mettra du cœur, de la sueur et tout notre cœur, pour d'abord découvrir ce paradis et l'honorer d'un joli chrono avant, c'est promis, de revenir en dilettante plus tard pour le refaire, en pleins de jours.

 

Et "s'il était un rêve", un joli symbole, un truc méga-fun qui symboliserait bien l'état d'esprit dans lequel on veut le faire, on ne désespère pas d'avoir avec nous pour quelques heures sur le parcours, celle après qui l'on va courir pendant tout le projet. L'invitation est lancée, on attend la réponse.

 

© 2013 by Yoyo. All rights reserved.

bottom of page